Chapitre 1 : Le démon Ravanah.
Ravanah était un démon cruel, sans pitié. Il traitait les démons qu'il gouvernait comme des inférieurs, et si l'un d'entre eux lui désobéissait de quelque manière que ce soit, il était exécuté. L'un des démons, Yak, tomba amoureux de l'ange féminin Kit, ange félin. Mais il fut tué avant de pouvoir s'enfuir avec sa femme qui portait un enfant, une petite fille. Comme Kit n'intéressait pas Ravanah, elle s'enfuit sans dommage. Un autre démon, Phi, tomba amoureux de l'ange féminin canin Fay. Ravanah, considérant Phi comme son fils, n'eut pas la force de le tuer et l'exila avec sa femme, enceinte d'un petit garçon. Les enfants naquirent et le couple ange–démon canin invita Kit et Miki à rester avec eux. Les deux bébés de deux ans jouaient ensemble et leurs parents rêvaient de les voir s'unir et détruire Ravanah. Un jour, lors de leur deuxième année, Ravanah les attaqua. Les parents de Miki et Inu-yasha, tel était le nom du démon canin, se défendirent, mais ils ne purent gagner. Sur leur lit de mort, ils prononcèrent le sort suivant :
- Nous mourons, mais jurons que dans quelques années ;
Quand ils auront grandi, en sagesse, en beauté ;
L'amour qui unira nos enfants détruira ;
Le seigneur des ténèbres, le démon Ravanah.
(Bien sûr, ce n'est pas très évolué, mais il faut le voir en vrai.) (Commentaire de l'auteur)
Ils moururent. Les deux bébés se disputaient la poupée de Miki, qu'Inu-yasha voulait décapiter ; (franchement, quelle mentalité, à son âge) et ne se préoccupait pas du tout de leurs parents. Ravanah se dit alors qu'en les tuant, il empêcherait sa mort, mais les parents avaient tout prévu. Ils étaient intouchables. Ravanah ne pouvait pas les tuer. Il lança alors un second sortilège.
- Mais ce couple, si puissant fut-il, devra, pour me tuer ;
S'associer avec deux autres couples, devant les aider.
Puis il prit Inu-yasha, pour l'élever comme son fils et détruire toute magie blanche en lui. Miki, elle, devint Miki Azuki, dans un orphelinat.