Au bout de seize ans, Maul s'est fortifié. Sakura et Shaolan ont une jeune Tomoto (quinze ans) Quigon a un nouvel apprenti du nom d'Obi-Wan. Keiryu et Nathan ont un fils, Shaka et une fille Shigure. Chez les Anémoniens est apparu un nouvel habitant du nom de Mû. Chez les amazones, Darka règne à présent. En manipulant Sakura, Maul est parvenu à rouvrir le pays de la Sombre destinée. Tandis que Darka fait connaissance avec Keiryu et sa fille en se battant contre les actions de Maul, Quigon l'affronte également. Sakura, enceinte, essaie de se battre mais doit assurer sa protection.Alors qu'un combat vient de se terminer et que Sakura repart pour le château, Shaolan est victime d'une mystérieuse attaque et s'en prend à une servante du château. Yuu, Shigure et Quigon afrontent Maul qui essaie de contrer le rituel protecteur de Keiryu et ses enfants.
Merci à Keiryu pour le complément :
Darka a eu un petit garçon qu'elle a du abandonner à la naissance. Shaka l'a retrouvé et s'en occupe avec Keiryu. Shaka l'a retrouvé et s'en occupe avec Keiryu.
Shigure est revenue de son initiation après avoir été perdue de vue pendant quelques temps. Suite à ce qu'elle pense être un combat déloyal, elle noie sous les eaux la moitié du village des amazones. Nathan et Keiryu ont divorcé suite à de gros soupçons de celle-ci sur la fidélité de son époux.